La chose porte bien son nom, car somme toute, au cours des 22 minutes d' écoute dudit opus, il n'est question que de ça. D'attitude donc, qu'elle se vive nike dernier cri aux pieds, mohawk fraichement tondu sur la tête et laptop à la main ou nike dernier cri aux pieds, casquette des raiders sur la tête et 40 oZ à la main. Kid 606, Ice Cube, même combat.
Et cette galette, une des premières sorties de Tigerbeat6, en est la preuve, la crême du lobby labtopiste y rendant hommage à l'incarnation du gangsta rap par essence : N.W.A. Niggers et Nerds avec Attitude, la copulation s'avère fatidique. Mais attention, pas de biatch en bikini, ni de Cadillac 78 bleue, ici la fureur séminale du combo comptonien est passée à la moulinette du processeur, dissiquée à la silice. Ca sent le vieux joint et les yeux rougis au 17 pouces, on gang bang Eazy-E à grand coup de glitch et de disto, le tout sans capote, pour en tirer la (ahum) substanfique moëlle par bribes (comme Pimmon dans sa relecture noisecore de 'Gangsta Gangsta' en 'Pranksta Pranksta') : "Fuck You (boom boom disto clip beeeep - cut- ) Life ain't nothing but bitches and money (re:boom boom gniiii hihuuu, bleeeep - click - ) So let me tell you motherfuckers who're you fuckin' with". Tout un programme, que dis-je, un style de vie.
Mais maintenant, reste à savoir si l'attitude, ça fait vraiment un bon disque. Et bien pas forcément : une poignée de titres tenant plus du skit ou de la loop que du vrai morceau (Pure, Matmos, V/VM..) et des expérimentations ratées (les lillois de Dat Politics, Pisstank) encombrent un peu un tracklisting qui aurait pu se révéler ultra efficace sans. Cependant, le reste du 12" offre de bonnes réinterprétations de classiques comme 'Straight Outta Compton', 'Fuck the Police', ou encore 'Appetite4destruction', martyrisés à coup de copié-collé par l'écurie Tigerbeat6, et ce pour le plaisir des fans de NWA, d'électronique bruitiste et de nike dernier cri. Bref pour ceux qui ont l'Attitude.