THE SHAPE SHIFTERS : TERRORISTS FROM ANOTHER WORLD (2002, Artificial Army)
Non contents d'être les seuls rappeurs au monde à porter des casquettes de camionneurs avec une classe toute californienne, les Shape Shifters nous balancent dans nos gencives saignantes un DVD rempli jusqu'à la garde de videos, de dessins-animés, d'extraits live, de masques de Leatherface, d'effets pyrotechniques hollywoodiens et de maîtres Yoda en plastique...
C'est parti, petite intro sympa genre extrait de concert pour s'échauffer et on attaque directement avec le clip de "Rules of The Week" (extrait du LP Slanguage de Awol One & Daddy Kev) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se passe dans la forêt, Awol porte un costard de travers et Circus fait les backs déguisé en Sasquatch. Voilà vous venez de vous marrer devant le moins bon moment du DVD. Le reste n'est que pur plaisir visuel et auditif comme le clip improbable de "Mos Eisley" de Circus déguisé en homme préhistorique qui pimp de la femelle à coup de massue en carton sur le coin de la gueule, haha quel talent ! Et là je ne parle pas encore de "Start of the Finish", une vraie série Z avec des zombies plus vrais que nature qui viennent foutre la merde comme le 113 en plus malins : ne cherchez pas ailleurs ce morceau de 2mex, Awol One et Circus, c'est une exclu DVD et moi ça me donne envie de vomir de la bile verte avec des morceaux dedans sur mon voisin président des parents d’élèves et de lui manger les entrailles, que voulez-vous, moi le cinéma c'est ma seule éducation. On peut aussi se délecter de la video simili James Bond de Subtitle qui fait péter un complexe industriel avant de se barrer dans un risible hélicoptère tout en images de synthèse avec des polygones qui se voient... haha comment il met la pâtée au pauvre Phoenix Orion qui veut l'impressionner avec son karaté du karma de l'esprit mental et ses dreads, pfff tatane dans la gueule et c'est réglé ! Faut pas faire chier les rappeurs californiens qui font 2 mètres.
Mais bon le cinoche c'est vite chiant alors les Shapes ont pensé à tout et à l'entracte on a droit à un court métrage d'animation "Mogtorr : The Mighty Lover"... c'est très laid, mal animé, mais bon Mogtorr il tue des robots avec un bâton en bois et ça c'est cool. D'ailleurs le mot "cool" je l'ai utilisé 57 fois en matant ce DVD, c'est dire si c'est cool. Bon c'est pas tout ça, mais il y a sûrement encore des clips... BINGO ! Awol rappe "Sleepin' All Day" dans un supermarché et dans la rue (rue qui contient quand même des clochards avec des jeans JNCO neufs), c'est marrant, il a un casque sur la tête, il est fou sous son casque et ce morceau tue de toute manière. Oh là mais c'est qu'il faudrait pas oublier 2Mex et son "I Didn't Meant to Touch Your Hand" rebaptisé ici en "Blinder Date". Eh oui 2Mex est tellement mexicain barbu qu'il a de la peine à lever des jupes alors il s'inscrit dans des émission de télé-réalité. Bon ça marche pas trop son rencard devant les cameras, surtout que son pote Xololanxinxo se fait passer pour le vrai 2Mex et que la meuf en question va lui faire un massage du feu de leur Dieu mexicain ; et n’oubliez pas les conseils de Kid Zelda da Neanderthal Elf : 2Mex is better than one.
Pas grave, il s'en remettra. Pendant ce temps on va juste lui rappeler que dans un concert il s'est fait dragué par une grosse mamita qui planque des dollars dans son soutif, si si il y a des preuves dans le DVD. Ok c'est bien joli jusqu'ici, mais ça fait quand même un peu trop "pro" tous ces clips, c'est trop gentil, faut vite prendre un rasoir et faire des trous dedans. Chose promise chose due, Circus fait le spectacle, il se ballade dans les bois avec Yoda sur ses épaules en faisant le pitre, c'est rigolo, mais pas autant que lorsqu'il hypnotise un flic de la route affublé d'un groin de porc sur sa tronche avec une astuce de maître Jedi... et ce juste devant le quartier général d'une loge maçonnique. Quel souci du détail, BRAVO ! Bon on peut aussi se rendre compte que les Shapes assurent en live, ils ont des costumes et rappent dans des bowlings avec Spiderman dans le public, c'est bien. Juste en passant Lewdachris assure comme un malade en semi-freestyle pendant 15 minutes, il est grand et pas très beau mais il fout le feu. D'ailleurs le meilleur moment live c'est sûrement ce passage incroyable où Radioinactive est sur scène en solo pour son Pyramidi tour et qu'il annonce comme ça l'air de rien la venue du "Farmers Market of the Beast cast" rien que Xololanxinxo, All Deadly Jizzm, Awol One et Circus qui viennent tout atomiser pendant 10 minutes de contrebasse en parlant des chèvres qui bêlent et des petits primates super-futuristiques avec des capes (peluche à l'appui).
Vous l'aurez compris, tout ce qui est écrit au-dessus est... authentique ! Achetez cette merveille tant qu'il y en a encore, pissez-vous dessus de rire en matant Chewbacka faire du skate, frémissez lors des terribles scènes d'actions et de combats trépidants entre un homme des cavernes et un robot de l'espace, essayez d'observer le ciel pour voir des aliens, imitez Circus et reniflez des poissons morts dans les déchetteries, oubliez votre cerveau à l'entrée et gerbez-le en sortant à cause des lunettes 3D fournies avec pour voir certains passages en relief. Un DVD très complet en quelque sorte. Nuff said !