T dot Motherhumpers.

Kardinal Offishall - Kill Bloodclott Bill

Tue Bill le coagulé. Superbe titre de mixtape s'il en est.
Sortie l'année dernière, elle nous donne des nouvelles de Jason Harrow, natif de Toronto. L'auto-proclamé Kardinal n'est pas de ces emcees arrivés d’avant-hier, l'homme est sur toutes les lèvres depuis un bon moment, il est de ces inlassables soldats qui se cachent dans l'ombre. Pourtant ses efforts pour accéder au cash, aux putes et autres décapotables ne manquent pas : aussitôt connecté aux Neptunes par un joli featuring sur le premier Clipse, il sort 'belly dancer', coup dans l'eau, tuerie éphémère. Il a eu beau arpenter auparavant les battles depuis ses 12 ans et signer son premier contrat avec Warner à 20 ans pour un joli firestarter sorti en 2001, rien n'y fait, l'ombre était toujours à ses cotés.

Non content d'être le meilleur emcee d'un crew de ratés (Black Jays, le crew de Choclair, n'en disons pas plus...) et de surcroït le meilleur emcee de Toronto l'index levé, figurant sur tous les riddims en date depuis 5 ans, l'animal ne se décourage pas, tel un Saafir canadien, toutes proportions gardées. (A propos de Saafir, espérons que son soon to be released 'Trap Musik' prévu pour cette année ne rimera pas, comme ses efforts passés de course au succés, avec Crap Music.)

Mais venons en à cette mixtape, mélange turbulent de samples de Kill Bill, forcément, riddims cramés sur des boucles faciles (le Bang Bang de Nancy Sinatra), skits de merde et pastiches du film pour un effort de cohérence, tout y est.

Mais arrêtons nous là, une taffe de blunt est de rigueur.

Reprenons. La critique est facile, les feats ne sont pas à la hauteur à part une apparition de Vybz Kartel, le skit extrait de premiere partie où le Black Jays crew à fait l'ouverture de G Unit est pompier, j'en conviens.

Mais Kardinal Offishall tue.

Chacune de ses apparitions est synonyme de boucherie, les reeeeewind seleeeeecta pleuvent , appuyons sur pause et reprenons nos esprits, concluons avant de sombrer dans un canapé aguicheur pour le reste de la nuit que, même si la tape est distribuée vaguement partout sur le net (Sandbox et compagnie), elle est clairement indispensable si votre véhicule est muni d' un autoradio généreux en infrabasses et si vos sièges arrières sont garnis d' ami(e)s sous influence. Kardinal est le genre de mec qui exploserait en deux secondes comme Pitbull aka 'the night is young and if you shave i'll give you some of this mighty tongue' sur un album produit par Lil Jon, à l'instar du précité auteur du tube 'Culo'. En fait on en a marre de dire aux gens de surveiller de près cet homme, donnez lui du producteur gras et achetez ses disques.

www.kardinaloffishall.com

Libellés :

Anonyme, samedi 16 avril 2005 |