FESTIVAL INROCKS AVEC DU BUCK DEDANS

Attention, ceci est un mini compte rendu. Vous voila prévenus.

La crème des amateurs de musique était réunie à l'Olympia pour assister ce 10 Novembre 2003 au concert de Buck65, La rumeur, The Kills et Hawksley Workman. La crème, ou plus exactement ceux qui avaient deniché les 27 euros (ou l'invit') nécessaires pour franchir le bout de ce (superbe) couloir. Très heureux d'avoir reconnu Brel et Piaf sur les murs, je m'empresse de prendre place parmi la foule afin d'acclamer Buck65, premier à jouer ce soir. Eh bien ma foi c'etait pas mal du tout. Depuis que tout le monde est persuadé qu'il habite depuis 1 an 1/2 en france (alors qu'il y a habité pendant 3 mois et qu'il en est parti depuis 1 an), son francais à lui s'est largement amelioré, et il en profite pour dialoguer avec le public avec sa voix de Columbo en expliquant qu'il envoie des bisous poubelles ou qu'il va interpreter "un petit quelque chose pour les enfants". Il a réellement fait une énorme croix sur son ancien style, et a interpreté exclusivement des morceaux de son nouvel album ou des tout nouveaux tout fraichement sortis de son petit calepin. Le public était ravi, ça tombe bien, moi aussi.

Dans un tout autre registre, après une pause bien méritée, voila qu'arrivent La Rumeur et leur hip hop revendicateur. Venir revendiquer a l'Olympia, ca me dépasse un peu, mais pourquoi pas, je suis sûr qu'il y avait beaucoup d'auditeurs de Skyrock ce soir la qui ont bu leurs paroles (pour que ma remarque ne tombe pas totalement a l'eau, il faut juste savoir qu'ils ont quelques problemes avec Skyrock). A part ça, ils ont fait ce qu'ils avaient a faire, devant un public assez inerte (n'est pas hip hop qui veut) mais qui semblait tout de meme apprecier la musique dans son ensemble, et ce surement grâce à la presence de 2 djs. Un 3eme aurait été de trop. Il parraît qu'il y a eu un rappel, moi je sais pas trop j'avais déjà déserté les lieux.

Je vais passer vite fait sur The Kills et surtout Hawksley (et je m'en excuse aupres de lui). THe Kills c'est quand meme du très bon rock revival punk cool avec une fille pseudo ravagée ou pas qui a une longue frange, qui chante bien et qui a l'air très torturée. Ca fait bizarre cependant d'entendre une batterie et des guitares saturées, alors qu'il n'y a qu'une guitare sur scène (ou 2) et un chanteur et une chanteuse. Mais c'etait très bon, excellente énergie, la foule était à fond dedans, et là j'utilise des mots simples, mais c'est pour mieux faire passer l'idée. Hawksley Workman, ça avait l'air tout à fait louable, mais j'en ai vu que 5 mn, torturé moi même que j'étais par la faim.

Bref, c'était chouette.

Libellés :

kevin, mercredi 12 novembre 2003 |