BIG TWIN : ENFANT DU PROJET



Véritable mur de Queensbridge, Twin Gambino vient seulement de larguer son premier opus solo : « The Project Kid », malgré une activité intense essentiellement basée à Queensbridge, NY, en qualité de emcee, depuis le début des années 90. A l’occasion de la sortie de son album, qui comprend des productions de SC, Alchemist, Havoc, Sid Roams, Jake One ou encore Evidence, rencontre expéditive avec un des rappeurs les plus fauchés de QB.

Tu rappes depuis pas mal de temps. On te connait via ton groupe Infamous Mobb, mais ton album ne sort seulement que maintenant…

Je n’avais jamais vraiment pensé à faire un album solo. Dès qu’on a commencé, c’était Mobb Deep et Infamous Mobb, le clan. J’ai toujours été aux côtés de mes frères de Queensbridge, aussi bien Havoc, Ty Nitty, God Father Part III ou Prodigy. J’ai eu pas mal de bonnes prods donc je me suis lancé dans ce truc de faire un album solo. C’est aussi parce que j’ai eu des bons retours sur les différents projets auxquels j’ai participé comme Product of The 80’s. D’ailleurs, le morceau avec Un Pacino qui est sur mon album est un truc qui vient des chutes de studio de Product of The 80’s. J’ai regroupé que des inédits sur The Project Kid. C’est un véritable album.

Tu as toujours été aux côtés de Prodigy, est-ce que tu as des news de lui ?

Tu vas sur www.hnic2.com et tu verras qu’il est toujours vivant.

Est-ce que tu gagnes ta vie avec tes royalties, tes concerts, les sorties de tes disques ?

Je ne sais pas économiser donc je vis un peu au jour le jour, à part quand c’est la fête et que je reçois un chèque. C’est surtout pour les participations et les trucs déclarés que tu gagnes du fric. Pour toutes les mixtapes, les featuring, tu grattes rien, à part si c’est des Européens. En Allemagne et en France ils payent pour des featuring de IM3.

C’est quoi l’embrouille entre Ty Nitty et Alchemist. Ty Nitty l’insulte carrément sur un de ses derniers morceaux. Il dit que Alchemist a utilisé le mot « Infamous Infantry » et qu’il se prend pour un thug alors qu’il vient des hauts quartiers de Los Angeles…

Je sais c’est quoi les morceaux de Ty. Ty est comme un frère pour moi. Je sais pas quoi dire sur ce truc étant donné que Ty n’est pas à mes côtés pour expliquer ce beef. Tout le monde sait que Alchemist est un petit gars de L.A. Je sais pas trop ce qui se passe entre Ty et Alchemist, j’en ai rien à foutre à vrai dire.

Combien tu payes pour une prod de Havoc ?

Ahahahahahahhahah. Rien. Je dois y aller. Merci pour l’interview.



Propos recueillis par Djama Kotva.


nemanja, dimanche 8 novembre 2009 |

en force IM3

http://www.myspace.com/infamousmobb3

Anonymous Anonyme | 09/11/2009 19:26  

c bien mais pourquoi il y a pas plus di nterviews sur votre site les gens ? interview de Tech9 de Mykah9 de Young dro etc..... KEEPITFALSH !

Anonymous Anonyme | 12/11/2009 15:14  

Pas mal rien que dans l'intro y a écrit 3 fois Queensbridge. Queensbridge Queensbridge QueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridge QueensbridgeQueensbridgeQueensbridge vvvvQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridge vvvQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgewwwww QueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridgeQueensbridge

Anonymous Zita Sword | 13/11/2009 23:39  

PAS MAL QUEENSBRIDGE tiens ferme ta gueule et ecoute ca salope. QB :

http://www.facebook.com/note.php?note_id=152304800608

DJ MODESTY
respectez la moustache de keepitfake bande de batards ZI ZI TA NIQUE TA GRANDE REUM

Anonymous Gro | 15/11/2009 06:32  

un peu naze et court cette interview jai préféré celle de OS DE LEGENDE. rak-ptou ! interview Thirstin' Owl III stp nikoumouk

Anonymous IRIE | 18/11/2009 06:09  

ESSENTIAL MUSIC RESPECT ! REGGAE MUSIC JAH FOY !!

Anonymous Irie | 18/11/2009 06:10  

défonce ca défonce keepitfake c claque si si !!!!

www.rap-algerien.com

Anonymous Wahda | 28/11/2009 03:21  

qbc

Anonymous Anonyme | 05/12/2009 18:33  

products of the 80S c e une bombe avec un pacino et prodigee

Anonymous Anonyme | 23/01/2010 18:49