LAME by Robot Food

La vidéo de snow LAME fait aimer l’hiver et le froid, elle donne envie de bouffer de la neige et de se tirer les doigts du cul pour faire un peu de sport, tout là haut dans la montagne. Après AFTERBANG, sortie l’année dernière, et aujourd’hui ce nouveau volet ironiquement intitulé LAME, Robot Food peut se féliciter de produire les meilleures vidéos du moment tant au niveau du casting des riders, que de la réalisation, de la photographie et du montage terriblement bien foutu, sans oublier une bande son très honorable, et un chic package DVD en métal.

LAME accroche dès les premières images avec la session de David Benedek, considéré dans le milieu comme l'un des meilleurs riders actuel. En gros, le mec rentre n’importe où les derniers tricks les plus compliqués, avec une fluidité déconcertante et un style aussi smooth qu’écoeurant. Joni Malmi, JP Soldberg, Wille Yli Luoma, Jussi Oksanen, Joni Mäkinen, Travis Parker, Jaakko Seppällä et quelques autres lui emboîtent le pas pour douze séquences tout aussi impressionnantes.

Du ride backcountry du sud de l’Idaho aux scènes freestyle de parks aménagés, ces mecs enchaînent les figures les plus inspirées du moment, effectuées sur des énormes kickers, des corniches monstrueuses, ou sur des bons gros et longs rails, qui rappellent combien le snow s’inspire de plus en plus du skate.

Tout cela est illustré par une bande son plutôt bien pensée mais qui réjouira avant tout les amateurs de musique 80’s (Generation X, Postal Service, The Clash, Young MC etc.). Pas de quoi non plus se taper le cul par terre.

On retrouve sur le DVD 30mn de bonus, mini-séquences vidéos, délires de surfers débiles et jolies photos. Dans l’un d’entre eux, on y entend d’ailleurs (et ça c’est la classe) le duo français dDamage avec un track de Boulder dDash et le Boys just wanna have fun version dDamage/Tekilatex.

Pour l’anecdote, ce footage taré est une visite guidée de la maison du team Snow DC Shoes, un luxueux chalet au pied des pistes, équipé de tout un tas de trucs qui font rêver, genre installation son-vidéo de malade, meubles design super confortables, frigo high-tech bourré de cochonneries, platines Technics, collection de flingues, atelier pour test de matos, motos-cross, scooters des neiges, et un snow park privé dans le jardin. Tranquille quoi.

Cette vidéo de snow est bien, elle mérite de figurer dans votre collection de DVD. Faites confiance à Keep it Fake, le meilleur site de snowboard sur le web.

robot food
x-treme video

Libellés :

Anonyme, lundi 16 février 2004 |