ITW : Sizzerb
Sippin on sum Sizzurp with some Sizzerb. La mafia serbe au travers de sa diaspora développe un hip hop basé sur une tactique de couteaux de boucher. Sizzerb est une avalanche de serbes venue du Canada, côte ouest, Vancouver. Des putains de Grizzlies, la mère serbe de Jason Williams, et des rappeurs. Des rappeurs serbes, dont Sin venu de Belgrade, Serbie. Avec ses putains de Kalash, et le couteau de DJ Vlad pour graver le mix-cd vol. 1 de ce crew. Si les Grizzlies ont fui à Memphis, c'est en partie à cause des Chinois, mais surtout de la mafia serbe.
En exclusivité KIF, l'interview de SIN, quelques mp3s, et des putains de ricochets d'ak-47. Des featurings du Dipset à ceux d'Ellay Khule, les serbes détruisent des beats à la grenade. http://www.sizzerb.com/
Peux-tu nous dire d’où vient le nom SIZZERB ? Et qui sont les principales personnes impliquées dans ce crew ?
C’est juste un jeu sur le mot « Serb » parce que c’est ce que la plupart d’entre nous sont, c’est aussi pour la boisson dans le sud, « Sizzurp »… En ce qui concerne les principales personnes impliquées, il s’agit de moi, Caliber, Napoliam, Chamelee, Wave. Nous sommes aussi très proches de Goran Ravasi et son crew de Chicago, ainsi que de Element et Crood de Toronto, qui sont derrière le prochain projet avec Wave : Sizzerb Vol. 1.5, qui sort en Août.
Que signifie ton nom de MC, Sin ? Est-ce une définition de ta personnalité ?C’est le diminutif de « Sincère », donc je pense que ça définit ma personnalité d’une certaine manière. Être complètement sincère n’est pas bon pour le business cependant, parce que ça dérange beaucoup de gens.
Qui produit principalement sur votre premier mix-cd « Sizzerb vol. 1 » mixé par DJ Vlad?Au moins la moitié des prods sont faites par des membres du crew, soit Chamelee, Caliber et Wave… L’autre moitié est principalement faite par des mecs East Coast comme Pro V, Smitty, State Fam, Pyro, Dutch Beetz et COS… Big Boss, un producteur de Serbie, a fait quelques tracks aussi.
Quatre ou cinq morceaux sont des collaborations avec le Dipset, peut-on s’attendre à plus de collaborations avec eux ?On a dès à présent un nouveau morceau pour le vol. 2 et on parle avec JR Writer de la possibilité d’une autre collaboration…
Shouts to Tom Gist, Bezel et tout le Dipset, Vol. 1 More than Music est sorti, chope le.Et vos connections avec la West Coast ? Avez-vous choisi une côte ou votre rap est-il mondial ?Notre merde n’est totalement pas West Coast… Je dirai qu’on a un style New yorkais avec une influence de l’arrière pays, spécialement dans les prods… Nous essayons d’avoir un ou deux morceaux avec le style « West Coast » sur chaque mix-tape juste pour des raisons géographiques.
Que penses-tu d’Arkan ? J’ai vu que vous aviez pris une image de sa vidéo de camp d’entraînement pour la pochette de votre mix-tape.Fuck Arkan, j’aime juste l’image… Les gens comme lui ont ruiné mon pays, tu vis par le gun, tu te retrouves aéré par des uzis dans un complexe hôtelier et toute personne convenable s’en fout… S’il n’avait pas d’argent, les gens esquiveraient son cadavre.
Que penses-tu du hip hop européen ? Est-ce que tu as déjà entendu quelques sons d’ici ?J’ai entendu dire que
la France et l’Allemagne ont une scène développée, j’ai entendu quelques sons de rap français et c’est très bon, on a eu quelques beats de mecs de là-bas… Le rap allemand, j’en ai jamais entendu et ne pense jamais en entendre. Yo, LE RAP ALLEMAND… n’est-ce pas un oxymoron ?...
La Serbie a une scène réellement forte, mais que peu connaissent, parce qu’on est encore pauvres mais nous allons changer toute cette merde bientôt.
Et que penses-tu de la situation politique en Europe, des récents attentats terroristes à Londres ?Les Anglais ont causé beaucoup de souffrances dans ce monde, nous ressentons encore des effets de leur Empire aujourd’hui, mais ne crois pas que c’est le karma, le karma serait un bombardement sur Londres chaque jour pour les
prochaines 1000 années ou aussi longtemps que leur Empire réduit en esclavage la moitié du globe… Tu crois que tu peux aller dans un pays et massacrer son peuple pour du pétrole et attendre de lui qu’il te remercie parce que tu appelles cette merde démocratie ? Je comprends
que des civils innocents meurent et c’est vraiment tragique mais l’armée britannique tue des innocents chaque jour pour garder le prix du pétrole bas pour leurs bus.
Comment vois-tu l’ancienne Yougoslavie ? Es-tunostalgique ?Je suis nostalgique de
la Yougoslavie dans laquelle je suis né, mais je ne vois pas comment quelqu’un pourrait être nostalgique de la merde qui a émergé après les guerres.
Et la question bonus : avez-vous des armes ?Hahaha, celles-ci sont illégales au Canada, ali jebiga nisam kanadjanin.
http://www.sizzerb.com/Libellés : interview
nemanja, mardi 2 août 2005 | Lien