BROOKLYN BUZZ : Mc hardcore débarquant des égoûts de Brooklyn New York, sa tronche fait peur aux gens, son retour au rap réel et violent aussi. En trois mixtapes seulement, Uncle Murda a réussi à créer un buzz énorme, appuyé par une kyrielle de djs/producteurs de renoms type Cutmaster C, DJ Premier et Green Lantern...
Tu as des paroles très explicites, je pense notamment au titre "Suicide"... C'est pas pour rien que je suis le negro le plus chaud de New-York? Je raconte pas des conneries je vie la rue. Il y a trop de gangsters de studios qui racontent de la merde. Y'a des milliers de Mc's présents sur le marché alors il faut venir avec un style unique. Il n'y a plus trop de compétition sur le rap gore, je n’ai aucune compétition sur le gansta-rap gore ici ou ailleurs.
Cela fait combien de temps que tu es dans le rap game ? Ca fait 8 ans que je rappe mais sérieusement depuis 2 ou 3 ans. A New-York, un négro sur 2 rappe, mais il n’y a plus trop de gangsta rap véridique. Ces Négros ont peur de moi ! Ils ont peur de Uncle Murda. Mes lyrics sont trop durs. Ma vie est trop dure. Franchement, j’ai toujours trainé dans la rue et j’ai toujours eu des problèmes avec la police et tous ces enculés de « snitching hoes » (balances, NDR). Alors un jour je me suis dis que je devais faire des textes sur moi car tout le monde parlait de moi dans Brooklyn. Alors voilà maintenant que je suis là je raconte ma vie.
Tu t'es fait ta réputation notamment avec des mixtapes, comme «Respect The Shooter». Tu as bénéficié du soutien de Green Lantern, Primo et CutMaster C. Penses- tu que tu aurais eu un buzz sans eux ? Non je ne pense pas, ou alors cela aurait mis plus longtemps... C'est surtout grâce à Green Lantern qui est le type de mec qui te pousse en avant d'une façon pas possible et il choisit pas des pantins, des sales mecs qui veulent que du pognon. Il choisit la rue, tout le monde le respecte pour cela. Je fais partie de sa Team Invasion maintenant. Il a été Dj des plus grands et il continue. Les mixtapes qu'il a faites comme "New World Order", ça se vend à des centaines de milliers d'exemplaires, ça ne rigole pas. Il y a des Mobb Deep, des Jay-Z, Xzibit, Nas, 50 Cent, Clipse, Eminem dessus, sur beaucoup de ses tapes à Green... En qualité de MC, si tu tombes sur un gars comme Green Lantern, tu as de la chance car c’est un des meilleurs Djs de rue du moment, et en même temps il touche les gros marchés avec Em’ et Jay-Z et tout le bordel tu vois ? Mais voila son truc, c’est qu’il ne traîne pas seulement qu'à Hollywood Green Lantern... C'est un gars qui a la rue dans le sang, comme Uncle Murda. Et il est un peu dingue ce mec, donc je m'entends bien avec lui. C'est un allumé du cerveau lui aussi !
Tu es au courant de ce qui se passe dans le marché du rap avoisinant ? Dans le sud par exemple ? Je n'ai pas besoin de savoir exactement ce qu'il se passe au niveau du marché pour composer mes textes. Moi je suis indépendant et je collerais toujours à l'actualité car je raconte ce qui m'arrive dans la rue et je colle donc forcément à l'actualité, et l’actualité c'est la rue ! Quand tu entends un gars qui parle d'un autre gars qui a été flingué, il parle de moi. Je tire sur les enculades, les enculés, moi et je le dis, c'est ça mon truc !
C'est ce qui fait ta différence avec les autres Mcs ? Je parle juste de ce que je connais, la réalité de la rue. Moi je ne fais pas de métaphores et de jeux de mots débiles type "we do it like this we do it like that, one two mic check…", moi c'est les égouts, les tripes, le sang et les larmes, les flingues dans la gueule...
Ta chanson "Mind full of demons" est affreuse. C'est un cauchemar ? C'est la retranscription de plusieurs de mes rêves. (rires). Mon rap c'est comme regarder un film d'horreur sur une télé pourrie, sans pop corn.
Tu comptes sortir un album solo ? Je ne suis pas signé pour l'instant, je reste sur le marché des mixtapes, j'y suis bien et je vends bien. Cash Money et Atlantic sont intéressés et Jay-Z et 50 Cent le sont aussi, selon les dires de Green Lantern. Donc j'attends le meilleur deal.
Dernier mots ? Ecoutez le morceau «Cannon» avec Ludacris, dédicace à Green Lantern et allez sur www.myspace.com/unclemurda. Si tu veux du vrai gangsta rap écoute moi et mon crew GMG "Getting Money Gangstaz". Aussi laissez une place à mes negros de Newz In Tompkins Projects, ils veulent enculer le sud et la côte Ouest. On arrive en force ! NEW YORK BK MURDA !!! BLOAH !